Qui sommes-nous ?

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1976, l’Udaf de Haute-Corse, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 8 486 familles du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf de Corse. Pluraliste, l’Udaf regroupe 42 associations familiales. Elle porte 9 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Famille souriante

4 missions pour améliorer la vie des familles

  • Porte-parole des familles
  • Expert de leurs réalités de vie
  • Services aux familles et aux personnes vulnérables
  • Animateur associatif

Découvrez le rapport d’activité de l’Udaf pour l’année 2021.

Notre histoire

1945 : Face à une situation démographique critique, le Gouvernement provisoire de la République doit prendre des mesures pour inciter les familles à prospérer. Pour organiser le dialogue entre les familles représentées par leurs associations, et les pouvoirs publics, les Unions départementales des associations familiales (Udaf) et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) sont créées.

1976 : année de la bi départementalisation de la Corse, l’Udaf de Haute-Corse voit officiellement le jour,. Depuis, elle défend les intérêts des familles de Haute Corse auprès des pouvoirs publics, continue à développer ses activités en faveur des familles et des personnes vulnérables en relation avec les associations familiales du département.

Les offres d’emploi de notre réseau

Aucun résultat