Service

Quel choix de coopération pour répondre à la transformation de l’offre dans le secteur social, médico-social et sanitaire en Corse ?

L’UDAF de Haute-Corse, en partenariat avec la MAREC, a organisé une journée de réflexion passionnante qui s'est tenue le 13 juin à l’Università di Corsica Pasquale Paoli.

Rassemblant plus 120 professionnels de santé, représentants institutionnels, administrateurs, directeurs… cette journée a permis d’explorer le thème du choix de coopération pour répondre à la transformation de l’offre dans le secteur social, médico-social et sanitaire en Corse.

Les nombreux ateliers de travail, pilotés par des sociologues, ont permis des échanges riches et constructifs, favorisant l’identification de pistes d’actions concrètes et la levée de freins inhérents à la coopération entre les acteurs du secteur.

La MAREC, en lien avec l’UDAF de Haute-Corse, s’engage à accompagner les recommandations et idées émergentes de cette journée et de poursuivre cette dynamique de coopération en lien.

Nous remercions tous les participants, les représentants de l’ANAP, du Cabinet d’avocats CORNILIER, du GRADES, de Nexem, de l’ARS ainsi que les ESAT de l’Adapei 2A et 2B pour l’organisation de l’accueil café et la gestion de l’accueil.